Autrefois, les gens mangeaient sain parce qu’ils n’avaient pas vraiment le choix (champs, ferme..etc), que les supermarchés et les congélateurs n’existaient pas.

Les raisons sont plus que nombreuses, les consommateurs ont changé leurs habitudes et cherchent souvent à gagner du temps dans leurs journées chargées en déjeunant sur le pouce ou en s’arrêtant dans un fast food, mais heureusement il y a le restaurant Mama Bubbele dans le centre-ville de Strasbourg, qui accueille tous les gourmands midis et soirs avec des plats du jours goûteux, et des tartes flambées locales, artisanales et biologiques.

Manger bio, c’est manger sain

bio, adj : Relatif à un produit issu de l’agriculture biologique et qui, par conséquent, ne contient ni engrais, ni pesticides de synthèse. Un produit ou une culture bio est dit naturel, soit meilleur pour nos tartes flambées, meilleur pour vous.

Manger bio, c’est bon pour notre société

Les bénéfices que la société peut retirer de l’agriculture biologique sont multiples en termes de création d’activités et d’emplois, tout comme de préservation de la qualité des sols, mais aussi de la biodiversité. On remarque une meilleure qualité de l’air et de l’eau.

Manger bio, c’est bon pour notre santé

Les bienfaits de cette alimentation sur notre santé sont innombrables.

Elle réduit les risques d’obésité et l’exposition aux pesticides pour une meilleure santé.

Elle protège le développement cognitif de l’enfant et préserve notre système neurologique.

Elle limite, aussi, la résistance aux antibiotiques et diminue les risques de maladies chroniques.

Manger bio, c’est manger des produits avec plus de goût

C’est prouvé, les aliments provenant de l’agriculture biologique ont plus de goût et sont plus savoureux.

La raison est simple : les fruits et les légumes biologiques, par exemple, sont récoltés quand ils sont mûrs, ils ont donc le temps de se gorger en arômes.

En conséquence, les produits biologiques ont moins d’eau, plus de goût, plus de nutriments, plus de vitamines, plus de minéraux, de vitamines et plus d’antioxydants. Convaincu?

Manger bio, c’est un véritable état d’esprit

Bien plus qu’un simple régime alimentaire, le bio est un véritable état d’esprit.

En mangeant bio, on s’engage pour l’environnement.

Manger bio, c’est lutter contre la pollution, les produits chimiques mais c’est aussi aider les agriculteurs à mieux vivre de leur métier.

Manger bio c’est manger équilibré, varié, sans pesticides et surtout sans OGM.

Le bio ne se mange pas, il se vit pleinement et ce sont les valeurs des fondateurs de Mama Bubbele, qu’ils partagent avec vous à travers leurs choix sur les aliments, leurs plats mais aussi leurs conseils .

En vivant bio, on développe notre engagement pour l’environnement, pour le respect des espèces vivantes, pour la nature et l’agriculture .

Le meilleur moyen de montrer cet engagement et ces valeurs : est de passer à une alimentation biologique.

Et pourquoi pas commencer en dégustant de bons plats et tartes flambées de chez Mama Bubbele à Strasbourg?